Rapports

Découvrez comment nous appuyons la création d’emplois, la croissance de l’économie et l’amélioration de la qualité de vie à Timmins.

Nos rapports annuels

Nos rapports annuels mettent en valeur certains de nos anciens projets. Pour obtenir un rapport annuel qui ne se trouve pas ici, écrivez à tedc@timmins.ca ou composez le 705 260-2656.

Rapports du conseil des employeurs

Le Conseil des employeurs de Timmins est une organisation de réseautage et de partage d’information qui mitige les défis relatifs à l’emploi dans la région. Le groupe est composé d’importants employeurs, éducateurs et formateurs, et de fournisseurs de service d’emploi. Toute personne qui s’intéresse à renforcer les capacités des employeurs locaux en matière de recrutement et de rétention peut s’y joindre. Lisez le mandat du Conseil des employeurs de Timmins pour en savoir davantage.

Projet de stratégies relatives à l’embauche et à la rétention du Conseil des employeurs de Timmins

En 2018, nous avons lancé le projet de stratégies relatives au recrutement et à la rétention. Pour connaître les meilleures pratiques en matière de recrutement et de rétention du personnel, consultez les rapports et les fiches de renseignements ci-dessous.

Une université pour Timmins? Possibilités et réalités

Ensemble, la Corporation du développement économique de Timmins et l’Institut des politiques du Nord ont exploré l’idée d’avoir une université anglophone à Timmins.

Selon les dernières recherches de l’Institut des politiques du Nord, le potentiel de voir une université anglophone indépendante à Timmins est limité en raison de plusieurs facteurs, dont certaines choses à considérer sur le plan démographique, la disponibilité d’autres établissements et les réalités financières du gouvernement provincial.

Alors qu’il s’avère difficile de justifier la présence d’un nouvel établissement postsecondaire dans le Nord-Est de l’Ontario, le Dr Ken Coates propose des mesures de rechange pour les leaders communautaires dans son rapport intitulé « Une université pour Timmins? Possibilités et réalités ». Parmi ces mesures, on retrouve la mise sur pied d’un campus satellite d’une université existante, le développement d’un partenariat élargi et efficace entre le Northern College et une université et la considération d’approches autres que les programmes universitaires traditionnels, tels un établissement autochtone pour l’Ontario ou un établissement axé sur le travail pour la province.